Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BRUTSCH AVOLETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: BRUTSCH AVOLETTE   Lun 11 Fév - 15:21

Venant de Patrick (Trike73).

LA BRUTSCH AVOLETTE un peu d’histoire

De 1951 à 1957 à Stuttgart en Allemagne Egon BRÜTSCH FAHRENZEUGBAU construisit une série de prototypes qui ne furent jamais fabriqués!

Juste avant de parcourir le reste ,je vous encourage a prendre connaissance de ce lien il vaut le détour

http://rfnews.ouvaton.org/article.php3?id_article=166

La gamme comportait des voitures à 3 et 4 roues avec des carrosseries en fibre de verre à 1, 2 ou 4 places.

La Rollera avec 3 roues et une place était équipée d'un moteur 49 cm3 sur la roue avant.



Cette mini-voiture est à notre connaissance la plus petite voiture construite:
longueur 170cm, largeur 89cm, poids 60Kg.

Cette voiture pris le nom de Opelit en 1957. GEORG VON OPPEL, un ancien de la firme Opel, acquit la licence mais ne réussit pas à lancer sa fabrication en Allemagne.

Cette voiture fut fabriquée sous licence en Suisse sous le nom de Belcar ,et en France sous le nom d'Avolette.





L'Avolette fabriquée en France en 1956 et 1957 par Air Tourist était pourvue d'un moteur de
motocyclette Ydral,( http://membres.multimania.fr/ydral/) Sachs ou Maico de 125 à 250 cm3. Tous ces moteurs étaient monocylindres avec une transmission par chaîne sur les roues arrières.

Au salon de l’automobile de 1955 AIR TOURIST présenta donc ce petit véhicule, il s’agissait de la voiture la plus légère et la moins chère.

Cette voiture était construite tout en plastique, et se rapprochait des véhicules par le soin de la construction des autres voitures de l’époque, son plastique apportait une sécurité à l’identique de l’acier !!!ce plastique était insensible au effet de la dilatation, et rendait son habitacle insonore.

Son poids a vide était de 185 kg , vitesse 95 a 100 km/H




Ce véhicule avait une forme aérodynamique élégante, un confort prononcé, une très bonne tenue de route, un rayon de braquage assez impressionnant pour l’époque, une faible consommation 3 l au 100 d’ailleurs ce véhicule était prévu a l’époque pour allier l’économie d’un scooter, mais le confort et la sécurité d’une automobile

D’une puissance fiscale de 2 cv ,mais avec une puissance réelle de 7 cv a 5000 tours et 10 CV a 10000 tours , ce véhicule disposait d’une boite 3 vitesses, avec marche arrière, et un démarrage électrique

j'ai trouvé l'adresse d'un amateur de ce vehicule je vais essayer de rentrer en contact avec lui
dans l'attente si vous avez des infos supplementaires et bien pourquoi ne pas poursuivre cet article Very Happy

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
BRUTSCH AVOLETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: L'histoire en marche-
Sauter vers: