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 Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part2

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la fosse
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MessageSujet: Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part2   Mar 25 Mar - 2:16

Moteur AJ

Système d'injection L-K-Jetronic
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit etre étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible de réservoir à charbon actif sur filtre à air débranché.
● Consommateurs électriques débranchés.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 800 . . . 950tr/min
BV automatique, type 1
(automatique sélective) 850 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexibles de dépression raccordés
BV mécanique
Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH
BV automatique, type 1
(automatique sélective)
Valeur de contrôle 0±2°

Teneur en CO au ralenti 0,2 . . . 2,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W 7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 20 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 875±75tr/min
BV automatique, type 1 (automatique sélective) 925±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexibles de dépression raccordés
BV mécanique
Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH
Valeur de réglage 5±1° après PMH
BV automatique, type 1
(automatique sélective)
Valeur de contrôle 0±2°
Valeur de réglage 0±1°

Teneur en CO 1,1±0,9 % vol.
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l
_______________________________________________________

Moteur AL

Carburateur PICT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit etre étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
▸ 1975 750 . . . 900tr/min
1976 ▸ 800 . . . 950tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti
▸ 1975 2,0 . . . 4,0 % vol.
1976 ▸ 1,0 . . . 3,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 20 Nm
Périodicité de remplacement 20 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
▸ 1975 825±75tr/min
1976 ▸ 875±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH

Teneur en CO
▸ 1975 3,0±1,0 % vol.
1976 ▸ 2,0±1,0 % vol.
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l
_______________________________________________________

Moteur AN

Carburateur PDSIT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit etre étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Uniquement pour réparation:
Véhicules avec BV automatique
● Réglage du câble d'accélérateur en ordre.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 800 . . . 950tr/min
BV automatique 900 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 1,5 . . . 2,5 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W 7CC, Beru 14-7 CU, Champion N 4 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,7 mm
Couple de serrage 30 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 875±75tr/min
BV automatique 950±50tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO 2±0,5 % vol.
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l
_______________________________________________________

Moteur AP

Carburateur PDSIT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit ωtre étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 800 . . . 950tr/min
BV automatique 900 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7CC, Beru 14-7 CU, Champion N 4 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 20 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 875±75tr/min
BV automatique 950±50tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO 3,0±1,0 % vol.
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

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