Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part7   Mar 25 Mar - 2:20

Moteur GE

Système d'injection L-Jetronic
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Câbles électriques du système de formation du mélange et d'allumage raccordés
● Le système d'échappement doit ωtre étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Débitmètre d'air: 20 °C minimum, c'est-à-dire que, lorsque le véhicule a été garé en plein air pour un laps de temps important et par des températures extérieures basses, il faut attendre, avant de procéder au contrôle et au réglage, jusqu'à ce que le débitmètre d'air est atteint la température ambiante.
Véhicules avec BV automatique
● Réglage du câble d'accélérateur en ordre.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
Véhicules avec BV mécanique 800 . . . 950tr/min
Véhicules avec BV automatique 850 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 0,5 . . . 1,5 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W8CO, Beru 14-8 C, Champion N 288
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 25 Nm
Périodicité de remplacement 20 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
Véhicules avec BV mécanique 875±75tr/min
Véhicules avec BV automatique 925±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH

Teneur en CO 1,0±0,5 % vol.
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l
_______________________________________________________

Moteur H

Carburateur PICT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit être étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 750 . . . 900tr/min
BV automatique, type 1
(automatique sélective) 850 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
BV mécanique
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
BV automatique, type 1
(automatique sélective)
Moteur No ▸ H 1 124 669
Valeur de contrôle 0±2°
Moteur No H 1 124 670 ▸
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7AC, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 20 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 825±75tr/min
BV automatique, type 1 (automatique sélective) 925±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
BV mécanique
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
BV automatique, type 1
(automatique sélective)
Moteur No ▸ H 124 669
Valeur de contrôle 0±2°
Valeur de réglage 0±1°
Moteur No H 1 124 670 ▸
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l
______________________________________________________
Moteur K

Carburateur PHN
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit être étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Uniquement pour réparation:
● Véhicules avec BV automatique
● Réglage du câble d'accélérateur en ordre.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 800 . . . 900tr/min
BV automatique 900 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Contrôle à 800 . . . 900tr/min
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 30 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 850±50tr/min
BV automatique 950±50tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Contrôle/réglage à 800 . . . 900tr/min.
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l
_______________________________________________________

Moteur L

Carburateur PICT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit être étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 750 . . . 900tr/min
BV automatique, type 1
(automatique sélective) 850 . . . 1000tr/min
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7AC, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm
Couple de serrage 20 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 825±75tr/min
BV automatique, type 1 (automatique sélective) 925±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l
_______________________________________________________

Moteur W

Système d'injection D-Jetronic
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit être étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
Uniquement pour réparation:
● Véhicules avec BV automatique
● Réglage du câble d'accélérateur en ordre.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée
● respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti 850 . . . 900tr/min
Point d'allumage
Contrôle à 3500 tr/min
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 25 . . . 29° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 0,7 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage

Désignations des fabricants Bosch W7CC, Beru 14-7 CU, Champion N 4 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,7 mm
Couple de serrage 30 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti 875±25tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Contrôle/réglage à 3500tr/min.
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 25 . . . 29° avant PMH
Valeur de réglage 27±1° avant PMH
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l
_____________________________________________________

Moteur Z

Teneur en CO 0,7 % vol.
N'est réglable qu'en cas d'appareils de commande avec potentiomètre de réglage.

Carburateur PDSIT
Système d'allumage commandé par contacts

Contrôle visuel
● Flexibles de dépression raccordés
● Aération du carter-moteur branchée
● Le système d'échappement doit être étanche
Conditions de contrôle et de réglage
● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré.
● Consommateurs électriques débranchés.
● Volet de départ complètement ouvert.
Uniquement pour réparation:
● Véhicules avec BV automatique
● Réglage du câble d'accélérateur en ordre.
Nota
● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée
● respective en tournant alternativement les vis de réglage.
Valeurs de contrôle pour Service Antipollution
Température d'huile-moteur 80 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 800 . . . 900tr/min
BV automatique 900 . . . 950tr/min
Point d'allumage
Contrôle à 3500tr/min
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 30 . . . 34° avant PMH

Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol.
Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Bougies d'allumage
Désignations des fabricants Bosch W7CC, Beru 14-7 CU, Champion N 4 C
Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,7 mm
Couple de serrage 30 Nm
Périodicité de remplacement 15 000 km
Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation
Température d'huile-moteur 60 °C mini
Régime de ralenti
BV mécanique 850±50tr/min
BV automatique 925±75tr/min
Angle de came
Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 %
Valeur de réglage 47±3°; 53±3 %
Point d'allumage
Contrôle/réglage à 3500tr/min.
Flexible de dépression débranché
Valeur de contrôle 30 . . . 34° avant PMH
Valeur de réglage 32±1° avant PMH
Volumes de remplissage d'huile-moteur
Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l
______________________________________________________

En espérant ne pas avoir fait d'erreur.
(Source Volkswagen) lien: http://perso.orange.fr/sene.thomas/images/meca/moteur_volkswagen.pdf

______________________________________________________

Amicalement,

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangements compartiment moteur , d'origine ou pas ?
» 996 3.4 à 371.000km moteur d'origine...
» Contrôle huile moteur...
» coupure moteur d'origine electrique
» contrôle volant moteur bi masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur la mécanique.-
Sauter vers: