Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Installer l'injection....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Installer l'injection....   Mar 25 Mar - 2:22

J'ai fait une petite recherche pour installer l'injection sur mon trike, j'ai trouvé ce système.

Il s'agit d'un système capable de gérer de nombreux paramètres moteur, tout en restant relativement abordable. De plus, il peut se passer d'un PC portable pour la programmation grâce à sa petite télécommande reliée à l'unité centrale.

Le SDS m'a séduit tout de suite en raison des arguments cités plus haut. Bien que l'utilisation d'un portable ne soit pas un problème pour moi (je travaille avec!).

En revanche, l'injection SDS présente l'inconvénient de ne pas pouvoir mémoriser plus d'une seule configuration à la fois, et vu que le data logging est impossible, toutes les modifications doivent se faire à la main. Cela peut être un problème pour certains, en course notamment en raison des changements de réglages fréquents. Mais bon ici ce n'est pas le cas, c'est juste pour optimiser l'alimentation en carburant, la performance est tout prix n'est pas le but rechercher.

Le kit:

Le kit s présente sous la forme suivante: une unité centrale anodisée or (!), des sondes de température de moteur et d'admission, une sonde de pression d'admission, un kit de câblage et le boîtier de commande. Celui-ci est de la taille d'un appareil photo compact et peut donc se placer dans la boîte à gants ou directement sur le tableau de bord à l'aide de velcro.



L'unité de calcul:

Le boîtier principal est de taille relativement modeste, environ 10x20 cm, usiné par CNC dans la masse. La finition est très bonne. Plusieurs ports permettent de brancher le faisceau et le boîtier de commande.



Les sondes:

La photo de gauche montre la sonde de pression d'admission (gros bloc noir), la sonde de température d'admission (en laiton), la sonde de température de moteur froid (sonde Bosch avec fil) et un relais pour déconnecter par sécurité la pompe à essence si le moteur ne tourne pas (en option). La photo de droite montre le détail des 2 sondes de température.



La pompe à essence:
Non comprise dans le kit, voici la pompe à essence Bosch qui a la fonction de garantir une pression de environ 3 bar et un débit constant dans la ligne d'essence de 8 mm installée.



Amicalement,

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
Installer l'injection....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse bmw k100 et k1000
» Pour vous mettre l'eau à la bouche........l'injection arrive........
» ZX 750, je passe à l'injection
» questions sur les pompes d'injection de td
» boitier injection power vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur la mécanique.-
Sauter vers: