Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les astuces anti-radars..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: les astuces anti-radars..   Mar 25 Mar - 3:12

Les detecteurs plus ou moins camouflés dans la voiture sont peu éfficaces car souvent mal installés:

-Le recepteur est souvent trop camouflé deriere le parchoc pour bien chopper les ondes magnétiques des MESTA208 et MESTA210
-Le recepteur est placé trop bas, ce qui veut dire que s'il y a du trafique sur la route, les voitures vont bloquer l'ondes radar, et ca bippera un poil avant le controle...faut avoir de bons reflexes!
- Le recepteur est trés bien placé pour chopper les laser de pres! C'est a dire quand le control de vitesse est en cours...donc trop tard!
-Mais il est trés mal placé pour chopper les laser de loins! Car si des voitures se font chopper devant, elles vont tout simplement bloquer le faiseau laser...

En résumé, pour une bonne detection, il faut :

Placer le Detecteur le plus haut possible, pour chopper les radars magnétiques.
Placer le recepteur pour laser pas trop bas pour chopper les laser de loins, mais pas trop haut pour aussi pouvoir les chopper de pres! A la hauteur du tableau de bord, c'est le top.

Une petite explication sur la detection des laser :

Pour chopper faisceau , il faut que le Laser soit en émission, c'est à dire qu'il vous choppe vous ou une voiture devant vous . Ce qui est souvent le cas puisque les Laser sont placés sur des axes de grande circulation pour chopper le plus de monde.
Il faut savoir aussi qu'en général l'operateur essaye de chopper le plus tot possible (environ a 800metres), mais la mesure de vitesse ne peut commencer qu'à environ 500 metres (voir moins si voiture noire qui absorbe l'onde optique). On peut donc avoir le temps de réagir...

Si le DDR bipe une alerte Laser, freinez immédiatement! cela veut dire que vous etes presque sur à 100% de vous faire chopper! Vu la faible divergence du faisceau laser (0.17°), il est possible qu'un véhicule sur la file de droite se fasse prendre et que votre DDR ne bipe pas si vous etes sur la file de gauche. Ca bipe vraiment que si vous etes en danger.

Il faut savoir qu'il est plus facile de detecter un Laser à 800 metres qu'à 100metres! En éffet, à 100metres, le faisceau ne mesure que 30cm de diametre, donc il se peut que le DDR ne soit pas dans le faisceau ...A cette distance, un "bougé" de l'opérateur de seulement 1 degré implique un balayage du faisceau sur 1.75metres . A 800metres, le faisceau mesure 2,35 metres et un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faisceau sur 14metres, donc il y a toutes les chances de chopper le faisceau .

Si tu cherches a acheter un DDR, va faire un tours sur : http://www.radar-shop.de , ils sont serieux!

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
les astuces anti-radars..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition anti radars
» Arme anti radars !!!!
» Plaques Anti-radars, radars et Crash-Keufs...
» VOS AVIS SUR ANTI RADARS
» Avez vous un système anti radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations diverses.-
Sauter vers: