Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Motopulsion: Il y a un article concernant le TMA dedans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Motopulsion: Il y a un article concernant le TMA dedans...   Mar 25 Mar - 21:23

Bonsoir les ami(e)s,

Il est paru un article sur notre club, Le Trike Mosan pour ceux qui ne le savent pas encore. C'est dans le magazine Motopulsion.

Désolé je n'ai pas de scanner, j'ai essayé avec mon appareil photo....





Voila ce que cela dit:

Le club « Trike Mosan Association de Dinant », le TMA pour les intimes, vient au départ d’un événement malheureux. En 1988, suite à un accident de cyclomoteur, le créateur du club a perdu l’usage de ses jambes.

« Chette » ( Joel Detraux ) apprit que les GI’s revenant mutilés de la guerre du Vietnam et féru de liberté, ont coupé des coccinelles en deux gardant l’arrière de la voiture et leur greffant une fourche de Harley ceci leur permettant de pouvoir se déplacer de manière autonome tout en gardant l’esprit biker.

Il a toujours été contaminé par le virus de la moto malgré son accident. Il fit donc la découverte de ce véhicule hybride que l’on appelle le trike. Cette discipline est en faite venu d’outre Atlantique. Le trike lui permit donc de renouer au plaisir de la « moto ». Il fit acquisition d’un trike d’occasion en 2001 qu’il fit modifier pour lui permettre de rouler en toute autonomie. La commande de frein a été placée au guidon, une boite semi automatique pneumatique a remplacer la boite manuelle a embrayage classique.

Affilié dés le départ aux Brothers of Three Wheels aux USA, il circule tant en Belgique qu’à l’étranger. Lors de ses sorties, il rencontre plusieurs personnes contaminées par cette étrange moto. Le groupe se structure. S’agrandissant, ils rentrent en contact avec d’autres trickers qui viennent grossir et enrichir le groupe. Suite à quelques problèmes rencontrés avec la structure des Brothers of Three wheels qui ont un chapter en Allemagne, nous avons donc décidés d’abandonner ce club étranger car nous étions trop loin, il y avait le problème de la langue ou toute l’administration se faisait en allemand.

Le groupe francophone se structure. Il est décidé de créer un nouveau club avec de nouvelles couleurs qui resteront la propriété du club. La majorité des membres sont des amis de longue de date et proviennent des alentours de Dinant. C’est donc cette ville qui a été choisi comme point de ralliement de notre association. Notre local se trouve au sein de la cité mosane. Apres un vote démocratique de tous les membres, nous avons choisi le nom de notre club, le Trike Mosan Association, il en fut de même pour le choix de nos couleurs, la rédaction de notre « charte ». Nous avons également élu notre président : « Milles Pattes » (Serge Reyniers) quand à « Chette » (Joel Detraux) il prit la casquette de vice-président.

Notre club est a vocation familiale, ou le mot d'ordre est 200% amusement, pas de contrainte... l'amitié, le respect et la convivialité sont nos devises. Tous les types de montures sont acceptés... les trikes, les motos, les side-cars, bref tout ce qui est fun et qui roule... sont les bienvenus parmi nous. Comme dirait un ami biker des Astérions (Bigfood) : « à tous les déshérité de la route qui n’ont plus accès à la moto, bienvenue au sein du Trike Mosan qui vous fera visiter leur magnifique région au guidon de leur trike et retrouver les sensations d’entant »

Nous avons participé à de nombreuses balades aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Depuis 2007, nous participons également au challenge MTC Wallonie, cette année nous visons le niveau national en participant également au Belgian Motard. Nous sommes inscrit également à une nouvelle ligue uniquement trike que l’on appelle le « Trikewereld Trophy ».

Nous organisons annuellement notre concentration qui aura lieu durant tout un w-e et qui se déroulera le 23 et 24 Aout 2008, le « TMA folies ».

Nous possédons un site Internet qui reprend les membres, les machines du club, les activités, notre agenda, nos photos, nos vidéos ainsi que notre forum de discussion. L’url de notre site est le http://www.trikemosan.com . Je vous invite a parcours ce site qui vous montrera plus explicitement ce qu’est notre vie de club.


Pour tout renseignement :

Le président « Mille pattes » : president@trikemosan.com , +32 496 089 282
Le vice président « Chette » : vicepresident@trikemosan.com , +32 475 372 031
Le webmaster « La Fosse » : webmaster@trikemosan.com

Notre site Internet : http://www.trikemosan.com
Notre forum de discussion : http://trike-mosan.freediscussion.net/

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
Motopulsion: Il y a un article concernant le TMA dedans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur article technique
» Article abattoir Carpentras
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» recherche d'un article media carpe
» article chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Le forum du Trike Mosan Association :: Le Trike Mosan Association-
Sauter vers: