Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ecomobile pas vraiment un trois roues mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: L'ecomobile pas vraiment un trois roues mais....   Mer 2 Avr - 23:13

L'écomobile de Peraves est en évolution il a initié le projet Carver...

Le passé:













Le présent:







Lien: http://diseno-art.com/encyclopedia/vehicles/road/bikes/Peraves_Monotracer.html

Lien: http://www.monotracer.com/

Tout comme la Carver One, la Peraves MonoTracer sera présentée en version définitive lors du Salon de Genève... vous aviez pu la découvrir ici et notamment en vidéo sur le Blog Moto grâce à André Lecondé, voici quelques photos et informations supplémentaires sur ce drôle d’engin !

Contrairement à la Carver One à la prise d’angle assistée grâce à ses deux roues arrière, la Peraves MonoTracer est plutôt à considérer comme une moto à carrosserie fermée disposant de deux roulettes supplémentaires latérales (comme sur les vélos des enfants) se déployant afin de ne pas se coucher lorsque la prise d’angle est trop importante.

Ainsi, on obtient une prise d’angle maximum de 45° pour la Carver One et de 52° pour la Peraves MonoTracer... de quoi se faire quelques belles frayeurs sous assistance lors des premiers virages... d’où mon jeu de mot « en ce faisant une frayeur, bonjour la monotrace, c’est la pérave ! »... hum...



Côté technique, le moulin de la Peraves MonoTracer est assuré par un bloc BMW 1200 cm3 délivrant 130 ch à 8 750 tr/mn pour 117 Nm de couple à 6 750 tr/mn, soit de quoi emmener les 485 kg à vide + pilote à une vitesse maxi de 250 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5.7 secondes !

Reste qu’à 52 500 euros l’engin, ça fait tout même une très belle MV Agusta ou 5 belles japonaises !

La suite dans le communiqué Presse officiel...



La dernière automobile

Ferry Porsche a dit que la dernière automobile fabriquée serait une voiture de sport. Il voulait dire par là que les objets superflus trouveront toujours un acquéreur. Aussi, quand la situation devient difficile et compliquée, on n’a pas d’autre plaisir à s’offrir que plus de plaisir encore. Rouler en MonoTracer est équivalent à voler à 60 centimètres du sol. Vite, très vite même si l’on veut. Et encore plus important de nos jours : conduire aux vitesses légales apporte aussi un plaisir. Le monde paraît plus amical au travers du cockpit de la MonoTracer.

Travail bâclé en petites séries ?

Nous citons ici Porsche avec la mythique 911, car nous sommes beaucoup, comme nos clients, à être fans de cette icône des voitures de sport. Combien Porsche a-t-il construit de prototypes de la 911 ? Honnêtement, nous n’en savons rien. Ce que nous savons, par contre, c’est que Peraves a construit 90 prototypes de la MonoTracer sous le nom d’ECOMOBILE. À elles toutes, elles ont parcouru plus de 20 millions de kilomètres durant les 20 dernières années. 10 d’entre elles ont sillonné les Etats-Unis : 11 000 km d’Atlanta au Montana et retour en trois semaines, sous la chaleur accablante de l’Arizona et dans les températures glaciales des Rocky Montagnes, sans le moindre problème mécanique.

Mouches sur les dents et syndrome de la 911

Convaincre un véritable motard de piloter une moto fermée est difficile. Un pur Porschiste ne se laisse pas non plus convertir aisément. Les voitures et les motos de sport procurent du plaisir et ont leurs partisans inconditionnels. Il faut donc attacher « ces inconditionnels » dans le siège arrière du cockpit de la MonoTracer et les emmener faire un tour en titillant, sur des routes très sinueuses, les caisses en tôle à 4 roues et les motos super bike. Ils verront très vite que la MonoTracer est le véhicule idéal, véritable fusion entre la moto super bike et voiture de sport. C’est en permanence 100% de plaisir à l’état pur chaque jour de l’année.

Liberté d’incliner en virage, une liberté que nous revendiquons

Les meilleurs pneus de motos que le marché propose actuellement permettent physiquement des inclinaisons de 55 degrés en virage. Sur 100 conducteurs de motos super bike de la catégorie des GSX-R, Ninja, Fireblade, K1200S, 999R et autres, 20 seulement ont déjà osé s’incliner à plus de 40 degrés. Cinq conducteurs, tout au plus, dépassent régulièrement les 45 degrés, car un déhanchement excessif et le genou empêchent une plus grande inclinaison, et de ce fait une plus grande vitesse en virage. Quand le « genou » (la roue du train rentré) de la MonoTracer touche la route, on a alors une inclinaison en virage de 52 degrés ; ça donne des vitesses en virage réservées normalement aux « cracks ». Bien sûr, il faut choisir une chaussée propre et sèche, mais c’est alors très très rapide et sans danger. Et en plus c’est spectaculaire.

Expanding the concept of driving... Pour qui ?

Cette expression anglaise simple sonne beaucoup moins bien en français. C’est une clientèle internationale qui peut s’offrir une MonoTracer. Des acquéreurs qui ont certains moyens. Pour 52’000 Euros HT, on peut aussi s’acheter une Porsche Cayman, une Mercedes SLK, une BMW Z4, mais sans la garantie d’exclusivité d’une production haut de gamme de 100 unités par année. Avec la MonoTracer on intronise dans son garage, avec un seul véhicule, les performances d’une 911 et le confort d’incliner en virage comme les motos en course. Beaucoup de nos clients actuels ont l’expérience de la 911, ont un niveau d’études universitaire, ont une licence de pilote d’avion. Ils connaissent généralement le Nürburgring ou le Castelet autrement que sur une Playstation. Tous ont gardé l’amour de la moto et un groupe a déjà les 40 ans qui annoncent les premiers rhumatismes. La plupart doivent être au travail le lundi, sans avoir mal partout. La MonoTracer est pour eux le véhicule performant de tous les jours.

Design & More

Depuis des décennies, la première règle d’un bon design est « la fonction crée la forme ». La moto à cockpit fermé a été conçue et créée dans cette philosophie. Pour la MonoTracer, nous avons mis l’accent sur la qualité de la fabrication, le fini des surfaces et le choix des matériaux qui n’a rien à envier aux concurrents qui produisent en masse des véhicules à deux ou quatre roues. C’est pourquoi nos fournisseurs sont aussi ceux de la gamme supérieure de ce marché.

Pays de la Monotracer - la Suisse ?

Il nous semble parfois qu’il n’y a nulle part ailleurs autant de contrôles radar que chez nous. Mais c’est la même chose avec le nombre de firmes Hi Tech et de Know-how interdisciplinaire. Cet environnement permet à Peraves, 3000 ans après l’invention de la roue, 120 ans après l’invention de l’automobile et de la moto, de prétendre lancer une nouvelle génération très différente de véhicules. Avec une cinquantaine d’exemplaires qui roulent en Suisse, la moto à cockpit fermé s’est déjà insérée dans le paysage de nos routes. Et avec la MonoTracer, c’est un design moderne qui est offert aujourd’hui.

CARROSSERIE

Autoporteuse, monocoque fabriquée en fibres kevlar, carbone et verre, collage tissus en résine époxy, renforts et arceaux en profiles alu qualité aviation. Bâti moteur et train stabilisateur en acier qualité aviation. Fourche avant inversée Marzocchi, tubes de 50mm. Suspension arrière type Monolever avec transmission à cardan. Porte papillon, ouverture à gauche avec pare-soleil intégré. Par brise teinté fabriqué en PMMA qualité aviation. Coffre à bagages de 200 litres à l’arrière.

MÉCANIQUE

Moteur 4 cylindres, BMW type K, 1171 cm3, 16 soupapes, refroidissement liquide.
Embrayage mono disque à sec, diaphragme renforcé.
Boîte à commande électrique séquentielle au guidon, 4 rapports et marche arrière à verrouillage électrique.
Embrayage automatique en option.
Cardan BMW renforcé.
Freinage avec 3 disques de 320 mm, étriers à 2 pistons et ABS intégral.
Disques et garnitures céramiques en option. ASP en option.
Train stabilisateur surveillé par ordinateur/servomoteur avec temps de réaction inférieur à 0,8 sec.
Contrôle hydraulique « softmode » semi automatique d’inclinaison du train stabilisateur en option.

ÉQUIPEMENT & ACCESSOIRES

Sièges baquets RECARO avec ceintures 3 points automatiques.
Garnissage intérieur et isolation phonique en tissus « high-tech ».
Chauffage + système de ventilation forcé avec filtre intégré.
GPS-RDS-4 hauts parleurs pour le système audio.
Airconditioning, cruise control, airbag avant, doubles phares Xenon, lecteur CD en option.

CONDUITE

Guidon type moto avec fonctions additionnelles.
Embrayage au pied gauche, changement de vitesses électrique et commande du train stabilisateur électrique à main gauche, freinage intégral au pied droit, freinage alternatif à main droite sur les disques avant.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Poids à vide : 460-485 Kg suivant les options.
Poids maximum : 685 Kg.
Essence : 50 litres.
Dimensions : long. 3,65 m, larg. 1,25 m (1,30 m train baissé), haut. 1,52 m.
Services : 25’000 Km ou annuel.
Puissance : 96 KW / 130 CV à 8’750 t/min.
Couple maxi : 117 Nm à 6’750 t/min. Injection système Motronic.
Catalyseur 3 voies.
Accélération : 0-100 Km/h en 5,7 secs.
Vitesse maxi : > 250 Km/h.
Freinage : 100 Km/h à l’arrêt en 43 m.
Rayon de braquage entre murs : 8,5 m.
Consommation (ISO 7’118) : 4,15 l/100 Km à 90 Km/h stabilisé et 5,05 l/100 Km à 120 Km/h stabilisé.

TARIF

Prix de base HT véhicule réceptionné à l’usine 52 500 Euros. 2 ans de garantie / 25 ans sur la structure composite et la structure acier.









Lien: http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/La-Peraves-MonoTracer-en-version-definitive-758


--------------------------------------

Le Peraves MonoTracer est un specimen insolite originaire de Suisse : mi moto, mi voiture ou sorte de deux-roues couvert, le pilote est ainsi au chaud et au sec ! Cet objet quasi extraterrestre déambule avec fierté sur la route et va vous hypnotiser à coup sûr ! Le véhicule possède un pot catalytique et il est aux normes. Le MonoTracer fait 1,20 m de largeur (1,40 m quand les stabilisateurs, les petites roues, sont abaissés à petite vitesse) et 3,65 m de longueur (plus grand qu'une petit voiture !) La mécanique est issue de BMW : 4 cylindres 130 ch pour 460 kg. Le 0 à 100 est estimé à 5,7 secondes. Sa carrosserie est en matière composite, sa structure en alliage d'acier de qualité aviation. Son intérieur est confortable avec des sièges Recaro équipés de ceintures 3 points. L'engin est vendu avec une garantie de 2 ans étendue à 25 ans d'usage pour sa structure métallique et ses éléments en composite. Le prix : 52 500 euros HT ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet

Lien: http://ecologie.caradisiac.com/Peraves-MonoTracer-mi-moto-mi-voiture-suisse-au-look-futuriste-440

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
L'ecomobile pas vraiment un trois roues mais....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tandem 3 roues mais...
» Trike à trois roues motrices [Berkut]
» "Trans-Himalaya, trois roues pour le toit du monde"
» fabrication d'un chassis de trois roues électrique
» Vmax trois roues c'est la mode ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur les montures-
Sauter vers: