Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le trirodmotorcycles F3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Le trirodmotorcycles F3   Mar 15 Avr - 16:49

Lien: http://www.trirodmotorcycles.com/motorcycles/motorcycles.html - http://www.leblogmoto.com/2007/12/f3-adrenaline-t.html



Il est destiné selon son fabricant a à la route mais aussi à la piste. Au premier abord on peut s'étonner de cette polyvalence affichée, voire comme moi être très sarcastique, soupçonnant un pitch purement commercial.

Mais on l'est un peu moins quand on observe ses énormes gommes Pirelli, le châssis en fibre de carbone, des suspensions Penske (les amateurs d'IRL, la F1 américaine, apprécieront).

Non mais vous avez vu ce pneu arrière ? De quoi ridiculiser la bécane de Kimi Räikkönen et la plupart des choppers en circulation. Mais rien de très novateur dans la transmission secondaire, la roue est entraînée par courroie comme sur toute bonne Harley, et avec la plaque minéralogique sur le côté .


...le moulbif est un V-Twin (Bicylindre en V) de course de chez Harley Davidson retravaillé par Jims USA de 120 cubic inch, soit près de 2000cc (!), mais c'est encore un peu moins que la Triumph Rocket III... Pas de précision sur les performances de cette bête, dommage.

La disposition des roues de ce trike en format 2+1 (deux roues avant, une roue AR), est sensé offrir des capacités dans les virages accrues par rapport au système 1+2. Mouaif on y voit surtout un freinage grandement améliorée par rapport au système 1+2, mais les deux sont liés.

Le tout dans une machine qui vous coûtera 55.000 $ tout de même, soit près de 37.000 €, mais il est beaucoup plus sexy qu'un CanAm Spyder.










_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
Le trirodmotorcycles F3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur les montures-
Sauter vers: