Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TWIKE un hybride humain electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: TWIKE un hybride humain electrique   Jeu 17 Avr - 19:47






La première fois que l’on croise un Twike sur la route ou en ville la réaction immédiate c’est l’étonnement : c’est quoi cet engin, c’est homologué, on dirait un prototype

Twike un OVNI à 3 roues en Suisse et en Allemagne

3 roues, 2 places, une coque panoramique, un cockpit de planeur, deux sièges inclinés, un joystick, un moteur électrique, des pédales



Le Twike est un véhicule unique dans sa catégorie : les tricycles à assistance électrique au pédalage. Il a été conçu à l’origine par des étudiants de l’Université de Zurich et commercialisé depuis 1996. Il est produit par TWIKE Production à Rosent Hal en Allemagne.
2 modèles sont proposés : le Twike "Active" qui comme son nom l’indique est muni de pédaliers et le Twike "Easy" qui est une version à propulsion électrique uniquement.




Le Twike est équipé en série de batteries nickel cadmium (NiCad) de 336 V qui lui donnent une autonomie de 90 km. En option on peut l’équiper de deux batteries supplémentaires pour une autonomie plus importante.
Les performances sont bien évidemment fonction des capacités de pédalage des passagers.



Plus de 700 "Twike" sont en circulation sur les routes d’Europe en majorité en Suisse et Allemagne. Les utilisateurs de Twike sont regroupés au sein de clubs et organisent des randonnées de plusieurs centaines de kilomètres.

Les prix de base sont de 13 280 € pour le Twike "Easy" et de 14 280 € pour le Twike "Active". de nombreuses options sont disponibles.

Un article paru sur le site web de l’Association "NiceFuture" basée à Lausanne donne la parole à un utilisateur de Twike :

Pour moi c’est une voiture électrique avec home-trainer incorporé. Ça t’économise l’abonnement au fitness. C’est une manière de bouger, je fais mon sport tout en roulant à 60-90 km/h. C’était un de mes buts d’ailleurs, j’avais envie de combiner ma mobilité avec un peu d’exercice physique, sans pour autant arriver épuisé et en nage à mon lieu de travail.
En pédalant on ne fait que soulager le moteur électrique et augmenter l’autonomie, ce qui permet de pédaler plus ou moins, voire pas du tout selon l’envie et la forme.

Un concept qu’il fallait imaginer : "voiture électrique avec home-trainer incorporé". Ce n’est plus la peine d’investir dans un vélo d’appartement, il vaut mieux investir dans cet "hybride humain/électrique"



_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
 
TWIKE un hybride humain electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédit d'impôt pour un vélomobile électrifié ?
» Twike
» batterie pour moteur electrique
» Conseil vélomobile et vélotaf
» schema electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur les montures-
Sauter vers: