Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Handicap Motard Association Belgium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigfood



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : HORNU
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Handicap Motard Association Belgium   Mar 27 Mar - 21:19

"Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap", voilà le leit-motif de la future asbl Handicap Motard Association Belgium, dont le but est de venir en aide aux motards handicapés. Un exemple: "l'association pourra apporter son soutien matériel, financier et humain à toutes personnes dont le handicap physique empêche la pratique de la moto" explique ses responsables. "Elle s'efforcera de convaincre qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto, elle aidera à la modification du véhicule aux besoins du pilote...." Un programme généreux qui repose sur des principes clairs tels que : la gratuité des aides apportées, l'absence de cotisation pour les membres, l'organisation des festivités et ballades motos pour valide et non valides, le bénévolat de ses membres.... Quant au chapitre financier, il sera assuré uniquement par des dons. L'appel aux généreux donateurs est donc lancé. D'autre part, la future association est à la recherche de membres pour mettre en œuvre son objet.
L'association sans but lucratif aura pour objet:
La promotion du motard handicapé dans la société, l'organisation de diverses manifestations tant festives qu'humanitaires. Pour réaliser son objet, l'association pourra organiser des réunions, des manifestations publiques ou privées sous quelque forme que ce soit, dans le respect de l'ordre public, de la sécurité publique et de la santé publique et principalement des activités à caractère philanthropique. Elle pourra publier des écrits conformément à la loi sur la presse. Elle pourra agir en son nom propre pour la défense de son objet tant devant les autorités administratives que judiciaires. Elle pourra apporter son soutien matériel, financier et humain à toutes personnes dont l’ handicap physique empêche la pratique de la moto, elle s'efforcera de convaincre qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto, elle aidera à la modification du véhicule à l’handicap, elle aidera les handicapés motards ou non motards à pouvoir piloter un deux ou un trois roues, elle aidera administrativement à la récupération ou à passer le permis avec un véhicule adapté, elle essayera de se procurer un véhicule adapté, elle donnera assistance pour surmonter les épreuves qui suivent l’accident, elle tentera d’apporter l’aide qu’a besoin un accidenté, elle l’accompagnera lors de certaines démarches. L’association sans but lucratif à pour but d’intervenir auprès des acteurs tel que constructeurs, concessionnaires, motos écoles, assureurs, etc… afin de prouver que le deux roues peut être aménagé à certains handicaps tout comme cela l’est déjà au niveau de l’automobile. L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles ayant une certaine expérience en mécanique moto afin d’aiguiller à une maintenance préventive pour plus de sécurité et à une aide à l’aménagement pour chaque handicap. L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles <avocats, assureurs, mutualité> qui seront leur conseil lors d’un problème juridique ou autres. L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles ayant une certaine expérience dans le domaine médical et ceci en prévention et aide aux moins valides. L’association sans but lucratif veillera au maintien des bonnes relations entre les membres valides et non valides, créer ou resserrer des liens d’amitiés entre tous. L’association sans but lucratif est politiquement et confessionnelle ment neutre, la réunification de motocyclistes enthousiastes et conscients, afin de partager une même passion, la moto. De favoriser l'usage du deux-roues même avec un handicap et de perfectionner son utilisation afin que les utilisateurs de ce moyen de transport soient mieux protégés et mieux reconnus par les instances gouvernementales…………………………….
Nos engagements : La gratuité des aides apportées. La confidentialité des contacts. La mise en commun des acquits. Pour les futurs adhérents à cette association et sans réelle prétention je vous aie donné un aperçu de ce que fera votre futur A.S.B.L HANDICAP MOTARD ASSOCIATION BELGIUM. Le but étant de regrouper motards valide et non valide afin de, j’ose l’espérer rendre la joie de vivre aux personnes qui par leur handicap s’imaginent comme exclut de la société. Fonctionnement de l’association : L’association ne fonctionnera qu’avec des dons. Aucunes cotisations ne seront réclamées aux membres. Nous ne voulons pas nous substituer aux organisations existantes < Biker'Nick, FIMEDIR, etc...> Bien au contraire ont voudrais simplement être complémentaire. Il faut bien voir les choses en face si personne ne fait rien il n'y aura jamais rien. Le but pour nous n'est pas tellement de faire de l'argent, bien sur tant mieux si il y en a on pourra aider les motards handicapés les plus démunis, mais principalement c'est de réunir des membres bénévoles avec un corps de métier qui correspond aux attentes de l'association, et ceci afin de pouvoir aider le motard handicapé qui a toujours cette passion dans ses tripes. Voilà le comité de gestion de la futur a.s.b.l est déjà formé et on totalise à ce jour une quinzaine de membres. Bienvenue à tous bénévoles afin d’aider cette association. N’oublions jamais que cela n’arrive pas qu’aux autres ; car malheureusement ça peut vous arriver la majorité des accidents n’incombent pas la responsabilité du motard mais bien la responsabilité d’autrui. Donc ne dite jamais ça ne m’arrivera pas, croyez en mon expérience ça m’est arrivé à 51 ans et cela après + de 30 années de conduite et je roulais à 50 km/h sur un chemin de campagne alors……Venez nous rejoindre aidons nos frères motards qui bien souvent immobilisé sur un lit d’hôpital, reste le passionné qu’il était avant son accident. Trop souvent, les proches et les soignants ont tendance à renvoyer au motard un discours culpabilisant. C’est pour ne plus laisser seuls les motards accidentés avec une passion " encombrante" pour leurs proches que nous devons intervenir.

Le futur président Gevenois Patrick surnommé Bigfood.

http://groups.msn.com/HandicapMotardAssociationBelgium

http://blog.ifrance.com/handicapmotardassociation

Contact: tél/fax 065/783717 - 0475/688624

handicapmotardassociationbelgium@skynet.be

msn messenger: handicapmotardassociationbelgium@hotmail.com

Skype: bigfoodasterion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfoodasterion.skyblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Handicap Motard Association Belgium   Mer 28 Mar - 10:09

J'ai été faire un tour sur ton blog Bigfood .. en un mot ... génial ...

Bravo et bonne continuation


Mille-Pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Handicap Motard Association Belgium   Mer 28 Mar - 10:16

Je suis à la recherche d'une bonne adaptation pour ma boîte de vitesse, car la mienne commence à fatiguer et n'est pas très au point.

Aurais tu des adresses ???

J'ai demandé ou j'ai fait adapter ma voiture, mais ils m'ont avoué qu'en matière de trike, ils n'y connaissaient rien, mais qu'ils voulaient bien regarder ... mais honnêtement, ça me fait un peu peur !!!!

amitiés

Mille-Pattes
Revenir en haut Aller en bas
Bigfood



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : HORNU
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re adaptation BV   Lun 9 Avr - 18:50

Salut que veut tu dire par adaptation pour ta boite de vitesse explique moi plus en détail.
A+ Bigfood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfoodasterion.skyblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Handicap Motard Association Belgium   Mer 11 Avr - 12:43

J'ai une boîte manuelle, mais on doit l'adapter pour que je puisse débrayer ... c'est un système spécial; Je ne sais plus me servir de mes jambes.
Pöur le moment, j'ai un système à décompression. Je dois couper les gaz, appuyer sur un bouton qui est sur le guidon, et ça embraye. Mais le hic, c'est que le régime du moteur doit être redescendu pour pouvoir changer la vitesse. C'est un peu ennuyant.
Je sais que chez Rewaco, ils adaptent directement à l'usine, quand tu achètes un neuf. Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter un trike neuf pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Handicap Motard Association Belgium   Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap Motard Association Belgium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rassemblement a joigny le 18 septembre
» Handicaps Motards Solidarité : Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap
» Attitude anti-motard chez Darty
» [ASSOCIATION PLEIN GAZ] NOUVEAU LOCAL
» Don de Supercinq Raid aux Amis de l’Handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Votre club, votre concentration, vos évenements, :: Votre club ou association.-
Sauter vers: