Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 bress 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TRIKE73



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : cotes d'armor vers paimpol
Loisirs : internet
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: bress 07   Lun 14 Mai - 22:14

allez c'est parti je vous attends , si vous avez un probleme pour vos photos je suis là dans la mesure du possible les photos ne doivent pas depasser 800 x 600 pixcels



......................................................................................................

je vais essayer de regrouper les photos , pour gagner de la place ,si vous souhaitez recevoir une des photos a titre person vous en faites la demande en mp a votre mail ...A+

ce soir les photos demain les textes ...

Nous attendions avec impatience l’arrivée de ce week-end, synonyme de fête. En effet, le rendez-vous a été à la hauteur de nos espoirs.
Tous les éléments étaient réunis pour que chacun reparte ravi de cette 3eme Bress’Trike.
Le temps clément a rajouté sa touche au plaisir et a permis un rassemblement fort agréable, facilitant la mise en place de cette manifestation de grande ampleur.
100 trikes qui se rassemblent, c’est impressionnant et il est nécessaire qu’une infrastructure adaptée soit mise à disposition.
Cela a été le cas puisque l’évènement a eu lieu sur la base de loisirs de Cormoranche-sur-saône, site très agréable de part ses grands espaces où les trikes ont pu stationner, les chapiteaux se dresser, les trikers se reposer dans les bungalows mis à leur disposition, le tout au bord d’un plan d’eau.
Il en fallait de la place pour accueillir 100 machines et près de 200 personnes mais aussi une organisation solide et peaufinée des mois durant, comme savent si bien le faire Karine et Christophe.
Les trikers, vous avez répondu présents, venant de nombreuses régions de France ainsi que de Belgique et d’Allemagne.
Quel plaisir des yeux, toutes ces belles machines de toute marque, si colorées et si rutilantes !
Les festivités ont débuté dès le vendredi, par l’arrivée de nombreux groupes. il y a eu ceux qui se connaissaient et qui ont eu le plaisir de se retrouver. Ceux qui ne s’étaient jamais vus mais étaient en contact via les liens. Ceux pour qui il s’agissait du premier rassemblement et qui ont pu éprouver la joie de participer à un tel évènement.











Accueil chaleureux, répartition des logements pour la nuit, bref éléments d’ordre pratique indispensables, direction le chapiteau où le repas du soir était proposé afin de recharger « les batteries » après une longue route.
Tout était prévu, y compris la piste de danse pour s’amuser. C’est aussi un bon moyen de créer une cohésion de groupe. Puis, dodo car la journée du samedi sera bien remplie.
Quel plaisir de se balader entre les trikes, dont chacun se fait un point d’honneur à le mettre en valeur, non dans un esprit de compétition, mais, ce qui est réellement plus sain ,simplement pour personnaliser sa machine : de magnifiques peintures,des selleries splendides et plein d’autres manières d’avoir un look. Il y a du bon goût dans la décoration et beaucoup d’humour sans omettre le sens de l’agencement qui permet un confort tant pour le conducteur que pour les passagers.
Impressionnant, cette multitude de formes, de couleurs s’abandonnant aux regards plus intéressés les uns que les autres. Il faut bien reconnaître que 120 trikes tous regroupés, c’est à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TRIKE73



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : cotes d'armor vers paimpol
Loisirs : internet
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: bress 07   Lun 14 Mai - 22:15







Et là, tout naturellement le rapport humain s’instaure donnant encore une dimension supplémentaire. Ceux qui se connaissent déjà discutent entre eux et élargissent leur cercle pour se présenter, faire des rencontres, intégrer les nouveaux venus. On parle mécanique bien sûr mais aussi de soi, de sa passion bref on partage dans l’enthousiasme



Les photos prises par les uns et les autres sont très représentatives de ce que l’on peut ressentir au milieu d’une telle masse.
Des stands aussi : vêtements, gadgets, tee-shirts imprimés pour l’occasion et qui feront un souvenir de plus. A noter, la présence du stand de ACTUEL AUTO Annecy , offrant une possibilité de location.
Après cette matinée consacrée à l’admiration des machines et aux rencontres, direction le déjeuner car la ballade se profile à l’horizon.
En fin de repas , le responsable de la sécurité vient faire ses recommandations. C’est toute une organisation d’assurer la sécurité d’un tel convoi en déplacement .






Les motards bénévoles ont contribué à ce que tout se passe très bien, se relayant aux intersections pour stopper la circulation, veillant à ce que la file soit homogène, remontant sans arrêt le convoi pour anticiper sur les Kms à venir et aussi, s’assurer de la sécurité des nombreux curieux attirés par ce passage si inhabituel.







Promenade pleine de charme nous faisant découvrir une variété de paysages très agréables, d’un terroir riche et diversifié.
Le convoi s’est mis en route par groupe de 30 pour ensuite ne faire qu’un long serpentin sillonnant les monts du beaujolais nous permettant de découvrir leurs vignes sur les versants les mieux exposés, leurs vallons nous amenant tranquillement vers une végétations de résineux et de genêts, le tout mis en valeur par le soleil .cela nous a permis de percevoir toutes les couleurs si changeantes d’un paysage à l’autre .Tranquillement, nous avons pris un peu d’altitude. Fraîcheur des ruisseaux en contre bas et contraste de vert sombre et de jaune.
Patrick a eu la joie de piloter un trike et moi, de profiter de la promenade grâce à Diana qui m’a gentiment proposé une place avec elle. Nous avons d’ailleurs pu partager le même ravissement au gré de petits plaisirs visuels qui font la beauté d’une région

Petit flirt avec le mâconnais et quelques minutes après une petite pause, direction la dégustation, chez un producteur qui nous a cordialement reçus et fait apprécier le vin du domaine avec modération, cela va sans dire.
Retour à la base de loisirs, tous enchantés par cette balade si bien orchestrée. Quel plaisir aussi de traverser les villages en klaxonnant et faisant un signe de la main aux habitants intrigués mais aussi ravis que nous en donnant leur bonjour.
Moment de pause et arrivée des officiels nous souhaitant la bienvenue en un discours chaleureux. Vin d’honneur.
La soirée fut consacrée après le dîner, à la remise des coupes aux différents clubs qui avaient fait le déplacement et à la danse, le tout, dans une joyeuse ambiance.
Le dimanche, avant que chacun retourne dans sa région, la journée a été consacrée à une exposition de voitures américaines, de motos et de jet-ski.
Félicitations et un grand merci à Karine et Christophe qui ont su gérer de main de maître une telle manifestation et faire face aux inévitables impondérables si usants pour le moral mais ils ont la classe et le savoir-faire afin de contenter tout le monde.
Merci aussi aux bénévoles qui se sont mis à notre disposition pour la logistique, la sécurité.
Beau week-end, beaux souvenirs que j’ai plaisir de vous transmettre par cet écrit, ponctué de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la fosse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 50
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: bress 07   Mar 15 Mai - 11:24

Helloooooo Pat,

Félicitation pour ton reportage.

Je suis content que tu aies pu participer en temps que pilote, c'est vrai que c'est sympa l'initiative pour te preter un trike...

Amicalement,

_________________
La Fosse (Rudy),
Webmaster du site du www.trikemosan.com, site du Trike Mosan Association de Dinant (TMA) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trikemosan.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bress 07   Mar 15 Mai - 19:44

Super Pat .....

tu es un vrai triker maintenant !!!!! .... lol!

superbe ton reportage


A très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bress 07   Aujourd'hui à 9:00

Revenir en haut Aller en bas
 
bress 07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bress Breizh (22) - 17/02/13
» 3-5 juin 2016 à Louhans (71) Bress'Poulos
» 30 mai 2010 - triathlon Bourg en Bress
» Quel est votre meilleur temps au tour pour le circuit de Bresse?
» Journée de roulage a la Bresse Racingbike team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Votre club, votre concentration, vos évenements, :: Votre concentration, votre événement-
Sauter vers: